La Mutualité française soutient l’Initiative transparence santé

« L’exigence de transparence et de diffusion d’informations claires et comprises de tous est aujourd’hui indispensable à la fois pour une meilleure information de l’ensemble des citoyens et pour un meilleur accès aux soins. »

C’est en ces termes qu’Etienne Caniard, président de la Mutualité française - 500 mutuelles santé représentées pour 38 millions d’adhérents - nous a informés par courrier jeudi 7 février de son soutien officiel au manifeste « Libérez nos données de santé ». En précisant que la Mutualité continuera d’être force de proposition au sein de l’Institut des Données de Santé.

L’initiative transparence santé salue ce nouveau soutien qui s’ajoute, rappelons le, à celui d’associations d’usagers, de chercheurs, d’organismes complémentaires, de journalistes, de médecins, d’entrepreneurs et… de centaines de citoyens. Depuis le 24 janvier, jour de son lancement, notre initiative a récolté plus de 1500 signatures.

L’Open data en santé ? Ça vous gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>